KHOSRAVI Guive
Présentation de KHOSRAVI Guive
« J’essaie de représenter le monde dans lequel je vis comme un journal intime contemporain.
La dimension visuelle est essentielle pour moi.
Mon art est pop, urbain et inspiré des cartoons.
J’aime qu’un dialogue s’installe entre l’objet et celui qui le regarde, car le plus important reste l’histoire derrière la surface.
Mes thèmes fondamentaux sont la quête de l’identité, la puissance et la violence.
Je parle de notre société qui engendre des monstres, mais qui reste fascinante ; abîmes souterrains, ciels enflammés et villes qui regorgent d’acteurs anonymes qui luttent pour une vie meilleure.
J’utilise des juxtapositions étranges au sein desquelles prolifèrent des personnages connus et des images saturées de couleurs ».
Biographie
Né en 1967 à Talence (France), rien ne destinait Guive KHOSRAVI à devenir artiste.
Sorti de l’école des Arts et Métiers d’Aix en Provence, il a exercé pendant dix ans son métier d’ingénieur.
Suivant parallèlement des cours de dessin, il réalise et vends avec succès des gravures et des sérigraphies, tout en se demandant s’il devait persévérer dans son métier d’ingénieur ou se consacrer à l’Art.
Optant pour la seconde solution, il s’installe en 2001 à Vallauris et c’est un véritable coup de foudre, une passion naissante pour la Céramique.
Peu de temps après, en 2002, il reçoit la médaille d’Argent pour » l’Œil du Photographe » à la Biennale Internationale de Céramique de Vallauris.
Habitué à utiliser la faïence pour ses objets et le grès pour l’architecture, il est l’invité en 2003 du 18ème symposium de Budapest, où il découvre la porcelaine dans l’usine Alfod dotée d’installations magnifiques, lui permettant d’utiliser au mieux la technologie.
En 2006 pour Villeroy et Boch, il crée dans cette même usine, en collaboration avec des techniciens locaux, une centaine de plats.
Mélangeant avec bonheur des influences diverses, il crée le style » Khosravi » qui, témoignant d’une horreur du vide, révèle une imagination débordante.
Ses œuvres, hautes en couleurs vives, retiennent le regard qui détaille à l’infini, une multitude de motifs se côtoyant dans une anarchie, parfaitement organisée et très « Street Art ».
Son univers inspiré du Pop art et des cartoons n’a pas fini de vous faire voyager, notamment en enfance !
Des peintures multicolores aux personnages et icônes multiples nous référant à des années passées et pourtant pas si lointaines.
Son art, il le décrit comme un journal intime contemporain.
Son but : qu’un dialogue s’engage entre l’objet et son spectateur comme un rappel à un souvenir d’enfance ou d’adolescence, un moment oublié, qui reviendrait au gré de ses oeuvres, à la surface de notre mémoire.
Ses juxtapositions d’images mélangent personnages connus et images saturées de couleurs.
Pour ses peintures, il travaille à la bombe et à l’acrylique. Hautes en couleurs, ses réalisations attirent l’œil !
Les œuvres de KHOSRAVI Guive
Désolé, aucune œuvre de cet artiste n'est disponible en ce moment...