DE BUS Jean-François
Présentation de DE BUS Jean-François
Biographie
Jean-François DE BUS se rattache à une tendance que lon retrouve dune façon récurrente dans les avant-gardes de ces cinquante dernières années, du « Pop Art » des années 60 à la « Figuration Libre » des années 80 et à un engouement des années 2000 pour les images et les bandes dessinées, où se sont réfugiés tant de talents nayant jamais voulu se plier à labandon de la figuration et du dessin.
Peintre de l’imaginaire, Jean François de Bus affirme sa personnalité dans une prolifération d’images insolites ou s’entremêlent les objets et les êtres les plus dissemblables, du chandelier à cinq branches aux trompettes de Jéricho, des fins profils à la Cocteau à des femmes nues filiformes.
Dans une débauche de couleurs sans cesse renouvelée surgit un avion à hélices, tandis qu’un vol de mouettes précède un cheval cambré.
Le spectateur est subjugué par ces images du monde, par ce chahut universel, dautant plus étourdissant que les formats sont immenses.
Cette première impression passée
après laffolement, vient le plaisir de se perdre dans la forêt des images qui vous tirent dans tous les sens à ne savoir où donner des yeux. Lamateur attentif verra les formes se relier, les couleurs vives saccorder, le dessin précis devenir fluide ; il découvrira un monde beau, divers, infini
.
Les œuvres de DE BUS Jean-François
Désolé, aucune œuvre de cet artiste n'est disponible en ce moment...